Juillet

ABRACADABRACADABRACADéMIX Parties

d'été

Villeneuve-Sous-Soleil

MG LaBomba very wanted (/._-)
ABRACADABRACADABRACADABRACADéMIX Parties

 

avec MG La Bomba et Nourou Naro

 

Maison des Artistes & MURduSON

Avenue Pierre Mendès-France 94190 Villeneuve Saint-Georges .

 

avec des enfants et animateurs des Centres de Loisirs (Condorcet et Anatole France) de Villeneuve Saint-Georges:

Mardi 7, Mercredi 8, Jeudi 9,

Jeudi 16, Mardi 21 et Jeudi 23 juillet

 

"L'art est notre territoire"

Aux USA, les adolescents des premières générations post ségrégation scolaire ont lancé un mouvement pictural devenu mondial essentiellement caractérisé par le travail de la lettre et de l'écriture, le Graffiti.
Depuis les débuts de l'association, le graff a été la pratique la plus plébiscitée par notre public, nous avons pu en apprécier son potentiel notamment au service de l'amélioration du cadre de vie et des relations intergénérationnelles, mais aussi au niveau du langage et de la communication.
Une partie essentiel de l'apprentissage aujourd'hui démocratique de l'écriture et de la lecture repose sur le "codage/décodage" de sons à partir de lettres. A l'instar de la BD notamment à travers les onomatopées, l'alphabet et le son sont à l'honneur dans le graffiti. Dés l' adolescence, s'inscrire dans son environnement, déconstruire et s'approprier le language sont d'importants enjeux. Comme les blazes, les onomatopées peuvent permettre de plonger dans ce travail de la lettre et de son expressivité.
Avec les enfants plus jeunes, tout juste lettrés (cp, ce1), le plaisir de découvrir nouvel outil et nouveau support est déjà en soit une occasion d'associer la construction de lettres à une expérience généralement très joyeuse...